logo-parc
  Les activités d'hiver au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles sont officiellement terminées ! L'équipe souhaite remercier tous les visiteurs qui ont contribué à faire de cette saison un véritable succès !

Paysage hiver

 

Nous recrutons !
Découvrez les postes vacants

emploi

 
 
 

 

 
Merci à nos principaux partenaires
logolaval                                                            logorosemere                                                      

 

 

 

 

 

 
Camp de jour plein air du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles Bouton inscription en ligne 2
Éco-Nature fête ses
Logo 30 ans VF

 

Calendrier des activités

Activités

Saison estivale

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles est le plus grand parc naturel dans la région métropolitaine. En période estivale, c'est le point de départ d'excursions écologiques en canot, kayak, bateau-balade (moteur électrique), pédalo et rabaska. Partez à l'aventure à l'aide d'une carte de parcours autoguidé dans un environnement fascinant, où l'eau calme s'harmonise avec le crépitement de la vie sauvage. La section de la rivière parcourue est à l'abri des vents et le courant y est très faible, ce qui facilite l'initiation aux techniques de déplacement et rend l'activité sécuritaire. Une vingtaine d'îles sont accessibles où il est possible de faire de courtes randonnées et d'organiser un agréable pique-nique. Seul ou en groupe, avec guide ou de manière autonome, découvrez la richesse inestimable d'un musée grandeur nature. Le Parc propose de nombreuses activités estivales, venez en faire l'expérience !

 

 

Saison hivernale

En hiver, on peut y pratiquer la marche, le ski de fond ainsi que la raquette sur trois pistes totalisant 13 kilomètres qui sillonnent la rivière et les îles. Une patinoire en rive et des glissoires sont accessibles, et ce, gratuitement. Le Parc offre également un forfait de pêche blanche clés en main. Pêcher sans tracas, à deux pas de chez soi, c'est maintenant possible ! Plongez dans l'hiver grâce aux diverses activités du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles !