logo-parc
 Camp de jour plein air du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Bouton inscription en ligne 2

 

  

64e90e 1ed969eefeeb4bfcbf2b2b96faa9fcb7
 
 
 

 

 
Merci à nos principaux partenaires
logolaval                                                            logorosemere                                                      

 

 

 

 

 

Passionnés de nature et amateurs de sports nautiques venez découvrir la richesse et la diversité de la rivière des Mille Îles !

kayak 01 - alison sinclair

 

 
Nous recrutons !
Découvrez les postes vacants

emploi

 

Activités

Saison estivale

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles est l’endroit rêvé pour profiter du grand air. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. Quoi de plus excitant que d’observer le monde animal dans son habitat naturel ? Admirez aussi la flore des nombreux marécages, îles et berges de cette oasis, en canot, en kayak, en rabaska, en pédalo ou en chaloupe. Sillonnez les nombreux sentiers de randonnée pédestre et visitez le centre d’interprétation. Vous pouvez aussi emprunter la Route bleue des voyageurs, un parcours navigable de 155 kilomètres divisé en huit circuits qui mène de l’Outaouais à Lanaudière en passant par Laval.

 

Saison hivernale

En hiver, on peut y pratiquer la marche, le ski de fond ainsi que la raquette sur trois pistes totalisant 13 kilomètres qui sillonnent la rivière et les îles. Une patinoire en rive et des glissoires sont accessibles, et ce, gratuitement. Le Parc offre également un forfait de pêche blanche clés en main. Pêcher sans tracas, à deux pas de chez soi, c'est maintenant possible ! Plongez dans l'hiver grâce aux diverses activités du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles !

 

De superbes images aériennes des installations hivernales au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles grâce aux drones de Sistèmes d'UAS Falcon BLEU