Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Fabienne Dupont-Lauzon
newlogo1
Thank to our partners

logolaval                                                            logorosemere

Calendrier des activités

« March 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

La saison débute le 12 mai au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles! Les visiteurs pourront notamment, à compter de cette date, louer des embarcations (canot, kayak, planche à pagaie, rabaska, etc.) et ainsi sillonner les 101 îles de la Rivière-des-Mille-Iles pour y découvrir du même coup une biodiversité précieuse et inusitée.

 

L’été s’annonce occupé au Parc! En effet, celui-ci offrira plusieurs activités dont la populaire croisière dans les îles, le camp de jour Découverte Nature, le kayak au crépuscule, deux activités de pêche pour petits et grands ainsi que des activités guidées par des naturalistes. Parmi les nouveautés, les visiteurs pourront s’initier au bateau dragon grâce à la collaboration du Parc avec le Club de bateau dragon Go Dragon. De plus, un cours d’initiation au canot, kayak et planche à pagaie est offert à un prix concurrentiel avec la collaboration de MEC. Les personnes intéressées sont invitées à visiter la section activités pour connaître les dates!

 

C’est lors du Gala des prix Dunamis 2018 qui avait lieu le 12 avril dernier qu’Éco-Nature est montée sur les planches du Embassy Plaza de Laval pour recevoir le prix d’entreprise de l’année en tourisme!

 

Cette distinction met en lumière tous les efforts déployés à l’été 2017 pour maintenir les activités malgré les contraintes vécues par les inondations et le chantier du nouveau centre d’exploration. L’équipe d’Éco-Nature a redoublé d’efforts pour offrir un service exceptionnel tout au long de la saison. Ceux-ci ont été récompensés par une hausse d’achalandage de 33% pour les activités de croisières dans les îles et de 16% pour le camp de jour 100% plein air.

 

laureat dunamis

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles vous présente à nouveau son Camp de jour Découverte nature. Ce camp destiné aux enfants de 6 à 14 ans est proposé sur neuf semaines durant l'été, soit du 25 juin au 24 août 2018. Les enfants découvriront la faune et la flore de la rivière des Mille Îles en étant accompagnés de naturalistes-interprètes brevetés. Chacune des thématiques inculque aux jeunes les techniques de navigation, les rudiments de la pêche et enseigne les méthodes d'inventaire des espèces végétales et animales. Seul camp de jour 100 % plein air de la région, nous avons définitivement su tirer profit de notre environnement riche en écosystèmes et en histoire.

Monsieur Patrick Campeau a écrit un super article intitulé "Pour profiter de l'hiver à plein" dans le Journal de Montréal le 24 janvier dernier.

Pour faire le survol de nos activités, lisez l'article.

Bonne lecture !