Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - activités
newlogo1

new2 slide

new3 slide

new4 slide

Calendrier des activités

« Décembre 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

De janvier à mars, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une panoplie d’activités à la berge des baigneurs (13 rue Hotte) pour profiter des plaisirs de l’hiver! Pour les amateurs de pêche, c’est le moment de vous initier à la pêche sur glace!

  • Pêche en herbe sur glace (pour les 9 à 12 ans). Les jeunes repartent avec une brimbale, un guide Guliver et un permis de pêche valide jusqu’à 18 ans.
  • Pêche familiale guidée
  • Pêche blanche clés en main (dont la pêche Aventure)
  • Patinoire, sentiers de marche, raquette et ski de fond, glissades et encore plus…

Surveillez l’ouverture officielle du nouveau Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles!

L’ouverture officielle du nouveau Centre d’exploration est prévue pour l’hiver 2019. Dans ce bâtiment visant une certification LEED Or, vous pourrez notamment y découvrir l’exposition permanente Incroyable, mais vrai!, une immersion dans l’univers de la rivière des Mille Îles, en plus d’un café, un grand hall d’accueil, notre centre de location d’embarcations et un laboratoire d’écologie. En ouverture progressive depuis l’été, certains services sont déjà disponibles, soit les salles de camps de jour et groupes scolaires ainsi que trois salles polyvalentes offertes en location pour votre événement.

La saison débute le 12 mai au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles! Les visiteurs pourront notamment, à compter de cette date, louer des embarcations (canot, kayak, planche à pagaie, rabaska, etc.) et ainsi sillonner les 101 îles de la Rivière-des-Mille-Iles pour y découvrir du même coup une biodiversité précieuse et inusitée.

 

L’été s’annonce occupé au Parc! En effet, celui-ci offrira plusieurs activités dont la populaire croisière dans les îles, le camp de jour Découverte Nature, le kayak au crépuscule, deux activités de pêche pour petits et grands ainsi que des activités guidées par des naturalistes. Parmi les nouveautés, les visiteurs pourront s’initier au bateau dragon grâce à la collaboration du Parc avec le Club de bateau dragon Go Dragon. De plus, un cours d’initiation au canot, kayak et planche à pagaie est offert à un prix concurrentiel avec la collaboration de MEC. Les personnes intéressées sont invitées à visiter la section activités pour connaître les dates!