Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Créations littéraires
newlogo1

new2 slide

new3 slide

new4 slide

Calendrier des activités

« Décembre 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Créations littéraires

2018
Événement final du concours littéaire
 
  Voici le texte des 11 finalistes du concours littéraire La rivière des Mille Îles m'inspire  
2016
Le Rappel : Parole - Création
 
 

Une trentaine de personnes ont participé à l'évènement littéraire participatif qui a eu lieu gratuitement au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles le 22 mars dernier. L'évènement soulignait la Journée mondiale de l’eau. Les participants sont venus lire et écouter des poèmes sur le thème de la rivière des Mille Îles.

Rappel parole creation

 
2015
Concours La rivière des Mille Îles m'inspire
 
 

Nancy R. Lange a lancé sont projet "Écrire les lieux" dans le cadre du 50ième anniversaire de la Ville de Laval.Plusieurs projets d'écriture collective ont été organisés dont un concours intitulé " La rivière des Mille Îles m’inspire " qui portait sur la rivière des Mille Îles. En cliquant sur le lien en bleu, vous trouverez les textes de tous les participants, un magnifique témoignage littéraire collectif qui rend hommage à la rivière. Bonne lecture!

 

 Nancy Lange Poème Rivère Mille Îles

Sur la photo de gauche à droite: Nancy R Lange, poète lavalloise, organisatrice du concours, porte-parole pour Coalition Eau secours et présidente du RAPPEL:Parole-Création (Regroupement des Auteurs Professionnels, Publics et Emergents Lavallois), Fabienne Dupont-Lauzon, responsable des communications pour le Parc de la Rivière-des-mille-îles, Yves Allaire, finaliste du concours et Claudine Lippé, lauréate. Les images en arrière-plan sont celles de l’exposition Traduire les lieux, résultant de la collaboration de Nancy R Lange et du photographe Robert Etcheverry.

 
2014
Animaux en mots
 
 

De courts textes inspirés de photographies d’animaux de la faune du Parc ont été produits. Ces activités culturelles ont vu le jour grâce à la participation de poète la Nancy R Lange et de quatre classes de 5ième et 6ième année du primaire.

Activités culturelles - Animaux en mots animés

 
2012
La Rivelle
 
 

Dans le cadre des festivités entourant le 25e anniversaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, Éco-Nature a procédé au dévoilement d’une œuvre artistique in situ de l’artiste Monique Gagné. Un texte poétique de Nancy R. Lange accompage l'oeuvre « La Rivelle »,», ainsi que d’une sélection d’autres textes sur les thèmes de la rivière et de la forêt.

 
  Oeuvre in situ - Site web - PRMI  
 

Merci aux partenaires suivants pour leur soutien financier et matériel à ce projet :

 LogoUNEQ noir

Signalisation Kalitec

  Arts et pinceaux